Rigail Massages

La pause détente chez vous ou sur votre lieu de travail

l

RDV

Qui suis-je ?

Pour mieux me connaître

Un parcours singulier

Après une carrière professionnelle débutée en 1985 et ayant oeuvré dans différentes entreprises avec des responsabilités croissantes au fil de mes évolutions professionnelles, il était temps de me poser les questions essentielles sur ce que sont mes priorités.

Je me suis longuement interrogé sur ma place en entreprise, mon utilité et le sens de mon action professionnelle.
J’en suis arrivé à la conclusion suivante : J’ai toujours satisfait aux missions qui m’ont été confiées, ce qui m’a valu de progresser au fil du temps et d’acquérir une situation matérielle confortable mais sans que je réalise cela avec envie ou avec plaisir.

Arrivé au stade où mes actions n’étaient plus en accord avec mes valeurs, il était temps pour moi de prendre une autre direction….

 

 

Développer le capital humain

Mon dernier poste de salarié était celui de Directeur des Ressources Humaines (DRH) d’une grande banque régionale comptant 1.700 salariés. J’ai occupé cette fonction durant 7 années qui m’ont permis d’approcher au plus près les problématiques de bien-être ou qualité de vie au travail. Au delà des phénomènes de fonds propres à chaque entreprise qui nécessitent une adaptation permanente, tous les dirigeants sont confrontés aux questions de fidélisation des talents, augmentation de l’absentéisme, baisse de l’engagement, accroissement de la compétitivité, etc…

Les équipes d’hommes et de femmes représentent le capital le plus important d’une entreprise, d’une collectivité ou d’un établissement de santé, il est donc primordial de prendre soin de ce précieux capital.

Une approche constructive

Je suis d’un naturel pragmatique et je ne vais pas évoquer avec vous de démarche holistique ou d’approche ésotérique…, je vais garder les pieds sur terre. Les massages que je propose ont un effet bénéfique sur le corps mais aussi sur le mental en permettant à la personne qui en bénéficie de se concentrer sur son ressenti, elle oublie ainsi pour quelques temps au moins ce qui encombre son cerveau.

Au sein d’une entreprise les salariés ont tous besoin d’un temps de pause soit pour échanger avec d’autres collègues, soit pour prendre une dose de fortifiant addictif (café, cigarette), alors pourquoi ne pas prendre 1/4 d’heure pour se faire du bien ?

Une offre diversifiée

En complément au massage assis en milieu professionnel, je pratique également pour les particuliers les massages traditionnels sur table tels que : Californien, Balinais, Lomi-Lomi (ou hawaïen), Abhyanga, Massage aux pierres chaudes.

 

 

Rigail didier masseur professionnel toulouse